Elaboration et validation d’un outil d’évaluation de la littératie physique chez les enfants de 8 à 12 ans : Etude en province du Luxembourg au travers de la campagne « En sport aussi une ardeur d’avance ».
Ce projet est porté par Benoît Vercruysse et Amélie Brau.
Actuell...
Le concept des « Écoles du mouvement » comme moteur au développement de la littératie physique et d’un style de vie actif chez tous les enfants : analyses et perspectives.
Le projet LITPEDM est porté par Benoît Vercruysse, Section Éducation physique.
Pratiques et didactique en éducation physique : l’intérêt en situation en éducation physique.
Le projet EPSDIDAC a été porté par Benoît Vercruysse, Section Éducation physique.
Les enjeux de l’éducation aux médias dans l’enseignement secondaire en Fédération Wallonie-Bruxelles
Le projet Éducation aux médias est porté par Pauline François, Section Éducateur spécialisés.
« Les langues, c’est classe (s) ! » : un dispositif collaboratif pour amener les enseignants à intégrer la pluralité linguistique dans les apprentissages aux cycles I et II
Le projet Les langues, c’est classe (s) ! est porté par Sandra Hennay, Isabelle Doneux, Sections Instituteur préscolaire...
« Parents et passeurs d’histoires » : le territoire apprenant au service d’un éveil à soi et à l’Autre dans l’enseignement préscolaire.
Le projet Parents et passeurs d’histoires a été porté par Sandra Hennay, Isabelle Doneux, Sections Instituteur préscolaire et Enseignant AESI.
Un article sur l...