Le concept des « Écoles du mouvement » comme moteur au développement de la littératie physique et d’un style de vie actif chez tous les enfants : analyses et perspectives.
Le projet LITPEDM est porté par Benoît Vercruysse, Section Éducation physique.
Pratiques et didactique en éducation physique : l’intérêt en situation en éducation physique.
Le projet EPSDIDAC a été porté par Benoît Vercruysse, Section Éducation physique.
Les enjeux de l’éducation aux médias dans l’enseignement secondaire en Fédération Wallonie-Bruxelles
Le projet Éducation aux médias est porté par Pauline François, Section Éducateur spécialisés.
« Les langues, c’est classe (s) ! » : un dispositif collaboratif pour amener les enseignants à intégrer la pluralité linguistique dans les apprentissages aux cycles I et II
Le projet Les langues, c’est classe (s) ! est porté par Sandra Hennay, Isabelle Doneux, Sections Instituteur préscolaire...
« Parents et passeurs d’histoires » : le territoire apprenant au service d’un éveil à soi et à l’Autre dans l’enseignement préscolaire.
Le projet Parents et passeurs d’histoires a été porté par Sandra Hennay, Isabelle Doneux, Sections Instituteur préscolaire et Enseignant AESI.
Un article sur l...
L'utilisation du robot Nao dans l'éducation spécialisée et travail interdisciplinaire
Le projet Robot Nao a été porté par Sophie Baudoin, Sylviane Jeanty, Valérie Tailleu et Bernard Moch, Section Éducateur spécialisé.
Un article sur le site web de la HERS a mis ce projet en lumière : Nao, ...