PEER REVIEW - Quelle place pour l’activité physique dans la prise en charge des maladies inflammatoires chroniques de l’intestin ?
PEER REVIEW - Quelle place pour l’activité physique dans la prise en charge des maladies inflammatoires chroniques de l’intestin ?
Descriptif de la conférence
L’incidence des maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI) augmente d’année en année et principalement dans les pays industrialisés. Le traitement de base est médicamenteux (Anti-TNF Alpha, cortisone, …). Même si ces substances permettent de stabiliser la maladie, les patients décrivent une diminution de leur pratique d’activité physique. Il apparait donc intéressant d’aider ces patients à retrouver une pratique régulière d’activité physique.
Objectifs de la formation
A la fin de cette formation, le participant sera capable d’accompagner un patient souffrant d’une maladie inflammatoire chronique de l’intestin dans la pratique d’une activité physique
Valorisation de la formation
Une demande d'accréditation PQK a été demandée pour cette formation.
Public concerné
Kinésithérapeutes
Niveau
Sensibilisation et approfondissement
Durée de la formation
1 soirée
Date et horaire
Jeudi 24 avril 2025 de 19h à 21h
Animatrice
Amandine GOFFLOT,
Master en kinésithérapie et réadaptation Master, Sciences de la motricité, orientation générale, à finalité spécialisée en kinésithérapie du sport