En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques

de visites et de vous proposer des informations, ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

Projets de recherche actuels menés par les enseignants-chercheurs et soutenus par la HERS

  • Bernard De Myttenaere (PhD, Maître-assistant HERS) et Hadelin de Beer de Laer (Maître-assistant HERS), Section : Management du tourisme et des loisirs. Intitulé : Tourisme durable en Wallonie : enjeux, représentations et pratiques.
  • Valérie Gilbert (Maître-assistante HERS) et Michaël Nahant (Maître-assistant HERS), Section : Construction et Technologie du bois. Intitulé : Étude du procédé d’acétylation sur différentes essences de bois ayant diverses caractéristiques chimiques et physiques, en vue de permettre son utilisation sur l’épicéa et le douglas.
  • François Tubez (PhD en Sciences de la motricité, Maître-assistant HERS), avec la collaboration d’Astrid Van Belle (PhD en Sciences Biomédicales et Pharmaceutiques, Maître-assistante HERS), de Vanessa Leblanc (Maitre-assistante HERS), de Gauthier Dorban (PhD en Sciences Biomédicales et Pharmaceutiques, Maître-assistant HERS) et de Denis Jacquemin (PhD Student en Sciences de la motricité, Maître-assistant HERS), Section : Kinésithérapie. Intitulé : Étude de l’effet de l’activité physique encadrée par des kinésithérapeutes sur la fonction motrice et les paramètres physiologiques d'enfants infirmes moteurs cérébraux (IMC) : comparaison d’un stage de handiski et d’un stage d’hippothérapie.
  • Sandra Hennay (Maître-assistante HERS), Isabelle Doneux (PhD linguistique, Maître-assistante HERS), Section : Pré-scolaire et régent. Intitulé : « Parents et passeurs d’histoires » : Le territoire apprenant au service d’un éveil à soi et à l’Autre dans l’enseignement préscolaire.
  • Benoît Vercruysse (PhD en Sciences de la Motricité, Maître-assistant HERS), Section : Éducation physique. Intitulé : Pratiques et didactique en éducation physique : l’activité physique et ses effets sur la prévention de la sédentarité et de l’obésité.
  • Gauthier Dorban (PhD en Sciences Biomédicales et Pharmaceutiques, Maître-assistant HERS), Section : Kinésithérapie.
    • Projet I : Evaluation de l'activité physique collective comme thérapie adjuvante aux personnes souffrant de la sclérose en plaques.
    • Projet II : Evaluation de la danse comme thérapie adjuvante aux personnes souffrant de la maladie de Parkinson
  • Sophie Baudoin (Maître-assistante HERS) Sylviane Jeanty (Maître-assistante HERS), Valérie Tailleu (Maître-assistante HERS) et Bernard Moch (Maître-assistant HERS), Section Educateurs. Intitulé : L'utilisation du robot Nao dans l'éducation spécialisée et travail interdisciplinaire.
Septembre   2019
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30