Argument :
L’expérience vécue des soignants, à chaque fois singulière, a une valeur universelle : nous approcher de la relation comme lieu vital pour l’humain. Il s’agit ici de porter l’attention non pas sur une dimension relationnelle qui délaisserait le geste technique, la norme juridique ou la contrainte socioéconomique du système de santé, mais sur la relation, précisément en ce qu’elle relie ces dimensions en exposant leur sens et justification éthique.
Nous évoquerons les conditions de l’expérience du soin que sont le temps, le savoir et la technique ; nous interrogerons la possibilité d’une politique du soin et d’un soin spirituel ; nous questionnerons le ‘pourquoi’ du soin envisagé sous l’angle de l’éthique.
Quelques moments du séminaire :
Date : Mercredi 25 juin, de 9 à 12 heures
Adresse : HERS, 64 rue de la Cité, 6800 LIBRAMONT
La participation est gratuite, mais le nombre de places est limité.
Renseignements et inscription : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Bienvenue à tous ceux qui cherchent cette unité au coeur du soin vécu comme « agir relationnel dans l’attention aux autres ».