En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques

de visites et de vous proposer des informations, ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

Séminaire animé par David Jousset

Argument :

L’expérience vécue des soignants, à chaque fois singulière, a une valeur universelle : nous approcher de la relation comme lieu vital pour l’humain. Il s’agit ici de porter l’attention non pas sur une dimension relationnelle qui délaisserait le geste technique, la norme juridique ou la contrainte socioéconomique du système de santé, mais sur la relation, précisément en ce qu’elle relie ces dimensions en exposant leur sens et justification éthique.

Nous évoquerons les conditions de l’expérience du soin que sont le temps, le savoir et la technique ; nous interrogerons la possibilité d’une politique du soin et d’un soin spirituel ; nous questionnerons le ‘pourquoi’ du soin envisagé sous l’angle de l’éthique.

Quelques moments du séminaire :

  • Savons-nous soigner ?
  • Comment soigner au milieu de la technique ?
  • Le soin doit-il faire sens ?
  • Quelles sont les limites du souci d’autrui ?
  • Jusqu’où prendre soin de soi-même ?

Date : Mercredi 25 juin, de 9 à 12 heures

Adresse : HERS, 64 rue de la Cité, 6800 LIBRAMONT

La participation est gratuite, mais le nombre de places est limité.

Renseignements et inscription :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bienvenue à tous ceux qui cherchent cette unité au coeur du soin vécu comme « agir relationnel dans l’attention aux autres ».

Janvier   2017
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31